Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rêve d'Eva
Archives
7 août 2013

Le pays du rêve - partie 1

Le pays du rêve

 

Quand la femme édentée me posa le bonbon violet au creux de la main, je crus que c'était une plaisanterie.

  • Ça, un billet direct pour le pays du rêve ? C'est n'importe quoi !

  • Doucement dit la vielle femme ridée. Avale-le d'abord.

  • Vous êtes folle ! Qui-est-ce-qui me dit que votre bonbon n'est pas du poison ?

  • Tu l'apprendras bien vite.

  • Vous m'avez fait escalader un arbre de dix mètres de haut pour aller vous chercher un œuf de je ne sais quel animal à mes risque et périls, en me promettant un voyage au pays du rêve. Je pensais que vous parliez d'un voyage à Hawaï ou d'un billet d'avion pour Tahiti ! Pas une ridicule sucrerie violette. Ce n'est pas la saveur d'un bonbon qui me feras sourire, terminai-je avec un soupir.

La vieille dame me regarda, compatissante. Et elle me fourra de force le bonbon dans la bouche.

Au début, je fus comme emportée par une spirale mauve mêlée de rose tournoyante qui m'étourdit. Puis la tornade s'apaisa et je fis une chute. Celle-ci me rappela la chute de Alice dans le roman de L. Carroll : écœurante , avec des objets suspendus de part et d'autre et sans fin. Pendant une dizaine de minutes, je tombais, tombais encore. Je me demandais si je n'allais pas rester là pour le restant de mes jours quand j’atterris.

Sur un chamallow géant.

Rose et gluant.

Beurk.

Je me ressaisis bien vite et je contemplai l'univers sur lequel j'étais tombée : Le ciel était orange, l'herbe violette et les arbres bariolés. D'ailleurs ces arbres... Je plissai les yeux et une sucette géante m'apparut pleinement.

Secouant la tête et battant des paupières, j'essayai de mieux regarder. Pas de doute, c'était bien des sucettes. Fraise-barbe à papa, comme je les aimes.

Je descendis de mon chamallow et je marcha sur un pierre en réglisse. Une pierre en réglisse ?! Mais qu'est-ce-que je raconte ??? Pourtant, elle était là, noire brillante. Je n'aime pas le réglisse. Je me penchai tout de même pour toucher cet...extraordinaire objet quand je sursautai. Quelqu’un m'avait tapé dans le dos.

  • Je suis Dave.

Un garçon (vraiment très beau) se pencha vers moi. Il avait le teint hâlé, des cheveux caramel ébouriffés et un sourire de star. Il promena sur moi un regard turquoise et me sourit.

  • Et toi, tu es qui ?

  • Je m'appelle Olivia. Olivia Martin.

  • Enchanté de faire ta connaissance.

Son sourire s'éclaira et il dit :

  • Ici, nous sommes au pays des rêves où tout est parfait. Le paysage est selon tes goûts, le temps, les gens et les animaux aussi. Ici, rien n'est que plaisir ; si tu aimes la musique jazz, il résonne une musique jazz ; si tu préfères la mode, c'est un grand magasin ; si tu es gourmande, c'est un paysage de sucreries.

Si j'aime les beaux garçons, il débarquent tous en faisant les yeux doux. Cool.

  • Quelle-est ton activité préférée ?

  • La natation...Dans les lacs, surtout.

  • Et ton plat préféré ?

  • Le chocolat au lait. Avec des poires trempées dedans.

  • Et bien regarde autour de toi...Il suffit de dire à voix haute ce que tu veux.

Autour de moi, il y avait un lac. Sous un soleil lumineux. En chocolat fondu. Avec des « mikados » en guise de poteaux.

Dave était en short de bain orange ( quels muscles !) et moi en bikini.

  • Je voudrais un maillot moins court, s'il te plaît.

Et je fus habillée d'un maillot une pièce sans bretelles, turquoise, et très joli.

  • Tiens, si tu veux une bouée...

Il me tendit une bouée... En poire.

  • Amuse toi bien !

  • Le premier à l'eau ! Euh... au chocolat.

Deux bonnes heures plus tard, nous étions maculés de chocolat, mais reposés et souriants. Je commençais vraiment à aimer cet univers. Magique, c'est le mot...

  • Un loft moderne pour nous laver, je souhaiterais, annonçai-je.

Et un loft ultra-moderne sortit du sol. Dave m'indiqua deux salles de bains où l'on pourrait respectivement nous laver. La salle de bain comprenait un sublime jacuzzi où une quinzaine de parfums de bulles se proposait à l'essai. J'essayai melon-pamplemousse... Je mis en marche l'option vagues, remous relaxants, puis enfin massages. J'avais l'impression d'être au nirvana...

Enfin, après ce bain de luxe, je trouvai, posée sur un meuble de la salle de bain, une robe rouge pailletée magnifique. Et... A ma taille ! Je ne savais pas si elle m'était destinée : je décidai de tenter le coup...

Elle semblait avoir été créée pour moi. Courte aux genoux, à petites bretelles ornées de strass, elle faisait ressortir mon teint pâle et mes cheveux blond doré. Je m'observai ainsi pendant quelques minutes. Des chaussures assorties auraient été le bienvenu...

Et hop ! A mes pieds, des escarpins rouges à paillettes assortis. Joli mais pas pratique. Tiens ! Des ballerines !

Je sortis de la salle de bain et je rencontrai Dave. En smoking noir.

  • Un petit tour au restaurant, ça te dit ? me dit-il, son sourire illuminant son visage.

  • Avec plaisir...mais où ?

  • Là où tu veux …

  • Je mangerais bien italien, ce soir.

  • Alors viens !

Une décapotable rouge assortieà ma robe il avait. J'avais toujours voulu monter dans une voiture de cette classe-là. Mais aucun de mes proches n'est millionnaire... !

  • Olivia !

  • J'arrive !

Pendant cette balade, je vis de merveilleux paysages : une plage de sable blond et une eau turquoise,

une forêt parcourue d'un immense parcours d'accrobranches. Des falaises de craie blanches, des plaines d'un vert pâturage, une savane parcourue par des girafes.

La suite plus tard !

Publicité
Commentaires
Publicité